Gamme

Vue d’ensemble

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Essence
510 CH / 375 kW
9,2 (l/100Km)
5
Euro6d-TEMP
Automatique
* Prix TVAC

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Description

Indéniablement Alfa Romeo 

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement l'Alfa Romeo la plus puissante jamais créée. Elle incarne le point de rencontre culminant entre ingénierie et émotions, quelque chose que seule une firme légendaire comme Alfa Romeo pouvait créer.
C’est un hommage exceptionnel aux 106 ans d’une maison sportive qui, encore aujourd’hui, se distingue par son caractère unique; une passion pour l’auto qui ne connaît pas de comparaison. Viscérale. Énergique. Technologique. Conçue dans les règles de l’art.

 

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Design

STYLE - La beauté nécessaire

Dès l’aube de la civilisation, les concepteurs se sont inspirés, pour leurs projets techniques et structurels, de la nature et de l’anatomie humaine.
Leurs œuvres architecturales les plus célèbres parviennent à trouver le juste équilibre entre exigences humaines et structurelles.
La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est le fruit naturel de cette extraordinaire approche de la conception, sans compromis.

 

EXTÉRIEUR - Magistral mais pas dramatique

Le design de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est magistral. Il a une forte identité, marquée par plusieurs composants essentiels : la calandre mythique 'Trilobo', le design agressif du capot et des ailes sont rehaussés par des lignes de ceinture de caisse proéminentes. L'utilisation généralisée de la fibre de carbone pour le toit, le capot et les petites jupes donne à la Nouvelle Giulia Quadrifoglio un esprit course exceptionnel.
Comme pour chaque Alfa Romeo d'importance, c'est la beauté à l'état pur. La propulsion arrière et un parfait équilibre 50/50 ont créé une disposition présentant un habitacle supporté à l'arrière, un long capot avant et un panneau avant très large. Rien n'est superflu : tout est signé Alfa Romeo. 

 

INTÉRIEUR - Le conducteur est au centre de l'univers

Les éléments architecturaux les plus appréciés du monde trouvent le juste équilibre entre les besoins structurels, environnementaux et humains. La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est elle-même un produit de rêve de cette philosophie de conception supérieure.
Le conducteur de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est toujours au centre, dans un habitacle conçu de la même manière que l'extérieur : une approche minimaliste avec l'utilisation de matériaux sophistiqués comme de la fibre de carbone et du cuir et une technologie consacrée à créer des rapports harmonieux entre l'homme et la machine.

 

UN CARACTÈRE UNIQUE - Quand le raffinement recontre la classe

Les caractéristiques de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio sont celles d'une vraie voiture d'exception. Les sièges, ultralégers et ergonomiques, signés Sparco, allient technologie, confort et appui latéral.
Le volant sportif, où est implanté le bouton rouge « start » (démarrage), est gainé de cuir. Les commandes ergonomiques, l'infotainment et la position de conduite créent une harmonie parfaite entre le conducteur et la voiture pour offrir le contrôle total d'une expérience de conduite exceptionnelle, du début jusqu'à la fin. 

 

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Technologie

Des innovations de pointe

La technologie derrière la Nouvelle Giulia Quadrifoglio a été créée pour améliorer la performance et donner de belles sensations de conduite. Le rapport entre l'homme et la machine est toujours au cœur de toute innovation pour créer une voiture qui est le prolongement naturel du corps, de l'esprit et du cœur du conducteur.

 

ALFA™CDC - Contrôle signifie puissance

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est dotée d'un 'cerveau' dédié à la dynamique du véhicule, une unité de contrôle exclusive à sa catégorie qui coordonne activement tous les systèmes dynamiques liés au châssis. C'est le Châssis Domain Control Alfa™ (CDC), qui intègre l’ Alfa™ DNA Pro, l’ Alfa™ Active Torque Vectoring (répartition active du couple), l’ Alfa™ Active Aero Splitter, le système de freinage intégré (IBS) et la Suspension Active Alfa™. Le Châssis Domain Control Alfa™ (CDC) attribue des tâches spécifiques à chacun de ses dispositifs, pour toujours obtenir une performance optimale et un plaisir de conduire. 

 

SÉCURITÉ - Des innovations de sécurité de haute gamme

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio allie le plaisir de conduire à l'état pur et les systèmes de sécurité maximale pour assurer au conducteur et à son passager la détente et le confort. Les systèmes d'alerte anticollision (FCW) avec un freinage d'urgence autonome (AEB) y compris la détection de piétons, un système d’alerte de franchissement de ligne (LDW) un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, un système de surveillance d'angles morts (BSM) avec détection d'obstacle transversal, une caméra de recul avec des quadrillages dynamiques et des capteurs d'aide au stationnement sont aussi disponibles en standard. 

 

IBS - Le systeme de freinage integré

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est dotée d'un système de freinage intégré qui allie le contrôle de la stabilité et les composantes du système de freinage traditionnel en un seul système électromécanique exceptionnel. Ce système innovant haut de gamme n'améliore pas seulement les distances de freinage mais a aussi un impact sur l'allègement total, ce qui améliore le comportement et l'agilité de la voiture. En plus de l'optimisation des sensations de contrôle sur la pédale de frein, offrant une réaction exceptionnelle, ce système offre une distance de freinage remarquable : de 100 à 0km/h en 32 mètres.

 

INFOTAINMENT - Une bande-son pour la rue

La Nouvelle Giulia incorpore un tout nouveau système d’infotainment, intégré au tableau de bord, présenté d’une manière simple mais élégante, parfaitement positionné au sein du cockpit orienté vers le conducteur. Le système standard comprend un écran haute définition de 6.5” avec connexion Bluetooth, prises USB et commandes au volant, dont l’interface homme/machine est assurée par un Rotary Pad. En option ou de série selon le niveau de finition, le système s’équipe d’un écran de 8.8” Connect 3D Nav, qui comprend également la radio numérique (DAB). Le Tableau de bord de la nouvelle Giulia intègre également un écran TFT couleur de 7”, monté entre le compte tour et le tachymètre.

 

 

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Performances

PUISSANCE - À la conquête de nouvelles routes

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio n’est pas seulement le modèle d’automobile Alfa Romeo le plus rapide jamais vu.

Lorsque l’on est au volant de ce modèle, une émotion nous submerge, la passion à l’état pur. Chacune de ses pièces a été conçue pour transmettre un plaisir de conduire sans compromis. Les routes n’ont pas été tracées pour nous imposer des limites, voilà pourquoi la Nouvelle Giulia Quadrifoglio sait transmettre un sentiment de liberté qui vient de son cœur: son système de propulsion.

 

MOTEUR - le cœur est un muscle

Le cœur de Giulia Quadrifoglio est un moteur à essence 2.9 V6 Biturbo avec cylindres opposés à 90°. Le moteur développe une puissance de 510 ch et un couple de Nm pour un régime de 2500 à 5000 t/min. Ce nouveau propulseur est né d’une collaboration étroite avec Ferrari. A la fois extraordinairement puissant et ultra léger, il a été entièrement réalisé en aluminium.

 

BOÎTE DE VITESSES - Changer pour la passion

Proposée avec une transmission manuelle à 6 ou une transmission automatique à 8 rapports qui, en mode Race, permet de changer de vitesse en seulement 150 ms. La transmission automatique peut être activée soit par le biais du levier sur la console centrale, soit avec les palettes en aluminium situées derrière le volant. Pour assurer une sensation d’accélération puissante lors du passage de vitesses, la nouvelle transmission présente un embrayage «lock up». Le mode DNA sélectionné permet d’optimiser encore la fluidité des changements de rapports et le silence lors de la conduite, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.

 

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Autres caractéristiques

DYNAMISME - Modifier la puissance de l'équilibre

La Nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est bien davantage qu'une vitrine pour le meilleur rapport puissance/poids dans sa catégorie, c'est une étude sur la façon d'utiliser cette puissance. Sa parfaite répartition du poids 50:50 crée un équilibre optimal et fait ressortir l'avantage d'un système de propulsion arrière dans un véhicule avec moteur à l'avant. En fusionnant propulsion arrière et moteur 6 cylindres, tout en aluminium, situé à l'avant de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio, l'équipe d'ingénierie d'Alfa Romeo a pu minutieusement répartir le poids dans tout le châssis. 

 

NOUVEAU SYSTEME DE SUSPENSION ALFALINK - Maintenir le plaisir de conduire

Pour prodiguer un contrôle, une traction, une stabilité et une filtration des vibrations optimales, la nouvelle Giulia adopte une suspension à 4 bras en aluminium avec une technologie brevetée, conçue pour réduire le poids et augmenter les performances : la conduite est précise, sure et équilibrée, même à haute vitesse. Le système est en mesure de fournir la meilleure adhérence latérale, tout en offrant un confort de conduite.

 

TORQUE VECTORING - Alfa Active Torque Vectoring

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est équipée d'un système innovant qui garantit la distribution optimale du couple sur les deux arbres moteurs, grâce à un différentiel à commande électronique qui comporte deux embrayages. Ceci se traduit par une plus grande traction et une conduite plus sûre, même à des vitesses élevées, dans les virages et sur n'importe quel type de revêtement.

 

AERO SPLITTER - Alfa Active Aero Splitter

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio est la seule berline au monde munie d'un splitter aéro actif : un appendice en carbone situé sur le pare-chocs avant. A plus de 100km/h, il s'ouvre grâce à deux actionneurs commandés par le Châssis Domain Control fournissant une stabilité en augmentant l'appui aérodynamique surtout dans les virages à grande vitesse.
Le développement de l'aérodynamique résulte d'essais approfondis en matière de soufflerie. La Nouvelle Giulia Quadrifoglio a un coefficient naturel de portance (Cz) de -0,1 : plus la vitesse augmente, plus l'appui appliqué à la voiture augmente aussi, ce qui donne une meilleure stabilité et maniabilité. 

 

ALFA DNA PRO - Alfa DNA Pro

Le sélecteur Alfa™ DNA Pro interagit avec le contrôle de la stabilité du châssis. Il adapte instantanément le comportement de la voiture au mode de conduite sélectionné
• RACE active la fonction overboost et améliore le son de l'échappement pour une conduite sur piste.
• DYNAMIC offre un freinage plus mordant et une réponse plus directe du volant pour une conduite sportive sur route.
• NATURAL est un réglage caractérisé par une suspension confortable pour obtenir un parfait équilibre pendant la conduite journalière.
• ADVANCED EFFICIENCY permet une désactivation des cylindres pour maximiser les économies d'énergie et l'efficacité dynamique.

 

EFFICACITÉ - Le parfait équilibre entre puissance et efficacité

La Nouvelle Giulia Quadrifoglio allie une extraordinaire performance à une grande efficacité. En activant le mode, le moteur 2,9 V6 peut fonctionner avec trois cylindres seulement. La toute dernière génération du système Start&Stop offre également des économies de carburant dans la circulation urbaine. 

 

LEGERETÉ - Utilisationn intensive de matériaux ultralégers

La carrosserie de la Nouvelle Giulia Quadrifoglio est fondue en acier de haute solidité, les ailes et les portes étant en aluminium. Le capot et le toit sont en fibre de carbone. De plus, les appendices aérodynamiques avec suspensions tout en aluminium pour créer un équilibre de conduite parfait.

 

CONSOMMATIONS - Désactivation des cylindres

Tous les systèmes électroniques fonctionnent en douceur pour aider le conducteur à réduire sa consommation de carburant. Ainsi, grâce à la désactivation des cylindres brevetée et à commande électronique, la Nouvelle Giulia Quadrifoglio peut parcourir 100km avec seulement 9,2 litres de carburant et n'émet que 212g/km de CO2 (combiné). 

 

QUADRIFOGLIO - La superstition se transforme en super performance. 

Cela a commencé comme une simple demande pour porter bonheur et s'est terminé pour devenir un symbole pour quelque chose de plus magique : des palmarès et des victoires de course pour Alfa Romeo et les pilotes qui les y ont menés. Quand Ugo Sivocci a gagné le Traga Florio en 1923, son trèfle à quatre feuilles a franchi la ligne d'arrivée avant lui. Depuis lors, le Quadrifoglio a accompagné Alfa Romeo dans toutes ses victoires légendaires : depuis la P2 au Championnat du Monde de 1925 au Championnat du monde de Formule 1 avec "l'Alfetta" 158 et 159 en 1950 et 1951 respectivement. C'est bien la preuve du genre de chance que l'on peut construire quand on prend la performance et l'ingénierie aussi sérieusement qu'Alfa Romeo. 

 

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